augmentation mammaire tunisie

Décider à faire  une intervention esthétique augmentation mammaire Tunisie pour embellir la forme de vos seins est certainement  un choix judicieux. Mais,  faire trop de dépenses pour  avoir une belle poitrine vous empêchera sans aucun doute   de savourer la joie et la satisfaction pressentie.

Pour vous garantir un rapport qualité-prix, nous vous conseillons de songer à  une augmentation mammaire dans  l’une de ces grandes cliniques esthétiques  tunisiennes : Le  Centre International Carthage médical,  La Clinique Internationale Hannibal ou bien  la Clinique Pasteur. Ces trois cliniques sont très connues à l’étranger pratiquement en Europe et au Moyen Orient. Elles sont   aussi  très bien équipées et  offrent  des interventions esthétiques parfaitement réussies sans proposer des tarifs exagérés.

Les soins prodigués dans chacun de ces établissements  sont assurés  par le savoir-faire  de chirurgiens plasticiens tunisiens hautement qualifiés. En effet, ces chirurgiens esthétiques sont tous des docteurs en chirurgie plastique réparatrice. Chacun parmi eux, jouit d’une expérience professionnelle significative que ce soit à l’échelle nationale ou à l’échelle internationale. Raison pour laquelle, leur réputation s’est bien propagée au-delà du territoire tunisien ce qui a éveillé  la curiosité de plusieurs  grandes chaînes européennes.

Nous vous invitons ainsi, à découvrir quelques informations utiles concernant l’augmentation mammaire en Tunisie. Mais, nous vous proposons  vivement de contacter l’un de nos chirurgiens plasticiens tunisien pour avoir une information professionnelle et personnalisée : les informations divulguées sur le site sont à titre informatif. Chaque patient représente un cas particulier.

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE : EN QUOI CONSISTE-T-IL?

L’augmentation mammaire devenue facile et non risquée, séduit de plus en plus des milliers  voir des millions de femmes dans le monde entier. Cette intervention esthétique  consiste à améliorer le volume des seins par la pose d’une prothèse  mammaire.

Le succès de l’opération esthétique augmentation mammaire en Tunisie, provient du fait que le résultat obtenu offre une poitrine généreuse d’un aspect tout à fait naturel. En effet, vous constaterez vous-même  après  votre séjour médical en Tunisie que vous avec bien obtenu une poitrine très naturelle. L’amélioration « artificielle » ne sera détectée ni au toucher ni à l’œil nu.

 AUGMENTATION MAMMAIRE PAR DES PROTHÈSES

Il existe deux types de prothèses mammaires : les prothèses en silicone et les prothèses remplies en sérum physiologique. Ces deux catégories d’implants mammaires sont enveloppées par une couche en élastomère de silicone. Elles peuvent avoir une forme ronde (destinée à une légère augmentation mammaire)  ou une forme anatomique semblable à celle d’une goutte ou d’une poire. .

Les chirurgiens esthétiques tunisiens optent  généralement pour les prothèses en gel de silicone étant donné qu’elles paraissent très naturelles au toucher et qu’elles ne présentent surtout pas le risque de dévier de son emplacement une période  après l’intervention. D’autre part, l’usage de ses prothèses ne s’est jamais associé à une maladie particulière ou à un cancer des seins.

Concernant les patientes qui veulent  allaiter après une augmentation mammaire, il n’existe également aucune contre-indication en rapport avec l’insertion de ces prothèses. Ajoutons également que les implants mammaires en silicones ont une durée de vie très prolongée.

L’autre  solution pour une augmentation mammaire, consiste  comme nous l’avons déjà indiqué  à insérer un  implant formé d’un  gel physiologique. Cet implant est vide à l’état initial. Il sera rempli par le chirurgien esthétique après avoir placé l’enveloppe sous le muscle pectoral.

L’usage des implants salins n’est pas vraiment très recommandé par les chirurgiens plasticiens Tunisiens. Car, ce type de prothèse risque de se dégonfler après un certain temps. De plus, contrairement au gel de silicone, le sérum physiologique ne permet pas donner à la poitrine un aspect parfaitement naturel. Ajoutons, en outre, que   l’implant mammaire en sérum physiologique peut provoquer plusieurs plis sur les côtés.

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE : PRÉPARATION DE L’INTERVENTION

Durée : 1h :30       Anesthésie : Générale      Hospitalisation : 1 jour 

L’augmentation mammaire nécessite seulement une hospitalisation d’un jour. La patiente pourra quitter la clinique le soir même.  Au bout de 2 ou de 3 mois, nous partagerons avec elle la joie d’avoir obtenu  une belle poitrine.

Comme pour n’importe quelle opération chirurgicale, les   entretiens avec le  chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste sont toujours  primordiaux. Lors de ces premières consultations, seront déterminés tous les détails relatifs à votre intervention esthétique en Tunisie comme : le choix de la prothèse mammaire et du  volume adéquat, le type des  incisions, la durée de  la cicatrisation. Une mammographie et un bilan sanguin seront demandés par votre chirurgien esthétique.

Les risques liés à cette intervention sont très rares, mais ils seront tout de même évoqués pour permettre à la patiente d’avoir une vision exhaustive sur toutes les informations liées à son opération esthétique.

ZONES D’INSERTION  DE LA PROTHÈSE MAMMAIRE

Le chirurgien choisit selon le cas traité, l’emplacement de la loge dans laquelle il posera la prothèse mammaire. Cet emplacement peut être derrière le muscle pectoral et on parle dans ce cas d’une position rétro-musculaire ou devant le muscle pectorale ce qui implique une position rétro-glandulaire. La position rétro-musculaire est généralement indiquée aux femmes minces ayant de très petits seins. Le chirurgien expliquera à la patiente  les avantages et les inconvénients en rapport  avec chaque type d’emplacement.

TYPES D’INCISIONS 

Une incision périaréolaire

 : cette incision se réalise  autour du mamelon. Malgré sa discrétion, elle n’est pas recommandée aux femmes qui désirent allaiter après l’intervention car elle nécessite la coupure de certains conduits mammaires.

L’incision inframammaire :

la zone d’incision est dans ce cas, située au niveau du sillon mammaire.  Le choix de cette incision, permet d’éviter les risques induisant des  problèmes d’allaitement. Il permet également d’accéder facilement à la zone d’implantation.

L’incision axillaire :

Cette incision se fait au niveau de l’aisselle. Malgré qu’elle n’engendre  pas des effets négatifs sur la qualité de l’allaitement, l’incision auxiliaire est généralement évitée par les chirurgiens esthéticiens tunisien car elle ne permet pas de bien camoufler les traces des incisions faites.

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE : SUITES OPÉRATOIRES ET RÉSULTAT

Un drain sera placé par le chirurgien pactisant sur la partie opérée. Ce drain  sera gardé seulement 24 heures. Puis, il sera remplacé par un soutien-gorge de contention. Ce dernier sert à bien maintenir les prothèses et à protéger la poitrine. Le résultat de l’augmentation mammaire sera  très satisfaisant après deux ou  trois mois. A partir du  6ème mois, il devient spectaculaire. Six mois, est en fait, la période  nécessaire pour que les réactions inflammatoires disparaissent et pour que la peau s’adapte au nouveau volume des seins.

Demande Consultation

Enregistrer

Enregistrer