blepharoplastie Tunisie
Une blepharoplastie est une opération esthétique qui se propose d’améliorer l’apparence des paupières inférieures ou des paupières supérieures par l’extraction de la peau excédentaire et de la graisse située au niveau de la périphérie des yeux. Dans certains cas, ces deux zones sont traitées simultanément.

Une consultation avec le chirurgien plasticien tunisien est faite pour examiner les yeux et les paupières et pour s’assurer qu’il n’existe pas une anomalie pouvant compliquer l’opération esthétique blépharoplastie.
Le chirurgien esthétique tunisien prescrit un examen ophtalmologique afin de détecter une éventuelle pathologie oculaire. Il demande au patient de ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine dix jours avant l’opération.

Après avoir bien discuté avec le patient, un médecin anesthésiste précisera le type de l’anesthésie. Il peut demander au patient de se présenter à jeun le jour de l’intervention. Cette dernière peut se pratiquer en ambulatoire. Le patient pourra dans ce cas quitter la clinique le jour même.

DÉROULEMENT DE LA BLEPHAROPLASTIE :

Durée : 30 mn – 2 h

Si le traitement chirurgical est effectué au niveau des paupières supérieures, les incisions cutanées sont faites d’une manière très discrète dans le sillon qui se trouve entre la partie fixe et la partie mobile de la paupière.

Lorsque l’intervention se réalise au niveau des paupières inférieures, les incisions sont alors faites sous les cils et peuvent parfois se prolonger vers l’extérieur.

Les incisions pratiquées lors d’une blépharoplastie servent à extraire les hernies graisseuses ainsi qu’à retrier le muscle en surplus et la peau excédentaire. Lorsque le cas traité ne présente pas un excès de peau mais seulement des poches isolées, les incisions se font à l’intérieur des paupières sans laisser apparaître aucune cicatrice.

La suture des incisons de fait à l’aide de fils non résorbables qui seront enlevés deux semaines après l’intervention blépharoplastie en Tunisie.

SUITES OPÉRATOIRES CHIRURGIE DES PAUPIÈRES :

La blépharoplastie est une intervention peu douloureuse. Le patient peut pressentir une certaine tension au niveau des paupières. Quant aux yeux, ils seront légèrement irrités. Les troubles de vision sont aussi envisageables.

Durant la période de convalescence, le patient est appelé à bien se reposer les premiers jours suivants l’intervention. Il devra aussi faire très attention à ne pas se pencher la tête en bas.

Un œdème et des ecchymoses seront évidemment apparus. Mais, ils s’atténueront après quelques jours.

Aux premiers temps, le patient sentira un certain inconfort provenant du fait de ne pas pouvoir fermer les paupières.il ne doit pas avoir crainte car tous ces signes sont passagers.
Après 20 jours au maximum, le patient pourra reprendre sa vie quotidienne.

Demande Consultation

Enregistrer

Enregistrer