Il y a des années, la chirurgie esthétique n’était pas classée parmi les disciplines chirurgicales officielles et conventionnelles. D’ailleurs, un spécialiste de chirurgie générale ou même un médecin pouvait réaliser une opération de chirurgie esthétique, plastique ou reconstructrice. Ainsi, on ne parlait pas, avant, d’une expertise ou d’une compétence concrète dans ce domaine assez délicat.

Heureusement, cette branche est devenue une spécialité à part entière qui nécessite une formation de plusieurs années, et un parcours hospitalo-universitaire bien défini ainsi qu’une participation continue et régulière aux colloques pour être toujours en phase avec les nouveautés.

Les qualités d’un praticien spécialiste en lifting des fesses

Chaque chirurgien plasticien possède sa propre vision de la chirurgie esthétique et plastique mais il devrait avoir le minimum des atouts pour ne pas mettre la vie de ses patients en jeu et pour leur garantir la sécurité et l’efficacité des résultats.

Il offre des résultats personnalisés et adaptés à chaque patiente venue pour un lifting du postérieur tout en tenant compte de son état de santé et de ses attentes.

Lifting des fesses : technique chirurgicale et résultat

On parle d’une plastie qui n’est autre qu’une résection de la peau des fesses. Dédiée aux patientes qui ont des fesses tombantes à cause de l’excès cutané au niveau de cette  zone. L’objectif de la chirurgie est, en général, le même mais les actes chirurgicaux diffèrent d’un plasticien à un autre. L’essentiel est de minimiser les cicatrices apparentes et les suites opératoires.

À travers une incision elliptique qui s’étend du bas du dos jusqu’aux hanches, le chirurgien supprime l’excès cutané, redrape la peau des fesses et élimine (si nécessaire) l’excès graisseux.

Comment trier son praticien sur le volet pour réussir son lifting des fesses ?

Il est parfaitement légitime de connaitre le parcours du chirurgien qu’on va lui confier son corps ainsi que son expérience à travers les vidéos, les témoignages, les documentaires, le fameux « bouche à oreille » sans oublier de vérifier, s’il est inscrit ou non à l’Ordre National des Médecins.

Par ailleurs, l’expertise d’un chirurgien et son savoir-faire peuvent être remarquées dès la première consultation. En apercevant sa confiance, les photos avant-après de ses patients précédents (sans qu’il montre leur identité), son organisation et la cohérence de ses idées, le patient peut distinguer entre un chirurgien plasticien chevronné et un autre dénué de compétence.

Meilleur spécialiste en lifting des fesses

Pour finir, l’étiquette « Meilleur chirurgien pour un lifting des fesses en Tunisie » n’est pas facile à donner mais il s’agit du résultat de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique et d’une succession d’interventions réussies et automatiquement, d’une patientèle satisfaite.

Vous n’avez donc, qu’à explorer ce site et faire une recherche approfondie sur vos objectifs et vos souhaits tout en tenant compte de  leur faisabilité, des suites opératoires et des complications possibles.