Les seins hypertrophiques se caractérisent par un aspect volumineux très apparent et qui ne rime pas avec la morphologie de la patiente. Dans ce cadre, les chirurgiens esthétiques ont conçu une plastie qui vise à réduire la taille de la poitrine et à minimiser ainsi les suites de l’hypertrophie mammaire qui n’est autre que la réduction des seins.

Qu’est-ce que l’hypertrophie mammaire ?

Il s’agit de l’excès du volume des seins par rapport à la moyenne et à la taille de la femme qui est dû à l’un de ces causes :

• Développement excessif de la glande mammaire
  • Tissu collagène étendu
  • Une infiltration graisseuse importante.

Les problèmes qui en résultent

L’excès de la masse mammaire gène la femme car il altère l’élasticité de la peau à cause de son poids, ce qui va causer par la suite, une ptôse mammaire ou un affaissement progressif des seins qui leur donne un aspect tombant et vide. Par ailleurs, cet excès est généralement lié à une asymétrie plus ou moins importante entre les deux seins. Sinon, ceci peut causer des douleurs dorsales (dorsalgies) ainsi que des complexes pour la femme et des problèmes lors du choix de ses vêtements ou lors des activités sportives.

Quels sont les facteurs clés pour une réduction mammaire réussie ?

Les qualités que devrait avoir le chirurgien esthétique sont, sans doute les facteurs de réussite pour une telle opération de chirurgie esthétique et plastique.

L’objectif de la réduction de la taille de la poitrine est de remodeler les seins et de diminuer leur taille pour qu’ils soient en harmonie avec la silhouette de la patiente et de les rendre symétriques. Donc, une intervention assez délicate nécessite un plasticien expérimenté, compétent et qui a un œil d’artiste, c’est-à-dire qui peut dès la première consultation préopératoire déceler le défaut de la poitrine et les techniques chirurgicales à suivre pour l’enjoliver.

En outre, les patientes cherchent de nos jours, le chirurgien/artiste qui lui garantit un résultat discret et très naturel en cachant les incisions pratiquées et en remodelant la forme des seins sans en faire trop et finir avec un « chirurgical look ».

Qui sélectionner pour une réduction de la poitrine en Tunisie ?

Avant de recourir à une réduction mammaire, Le plus grand souci de la femme est le choix du meilleur chirurgien plasticien pour qu’elle puisse lui confier sa poitrine sans rancunes.

Ainsi, pour trouver un chirurgien esthétique de confiance, fouillez les annuaires des médecins et cherchez ceux qui sont inscrits dans l’Ordre National des Médecins. Sinon, le bouche à oreille peut également faire l’affaire si la personne qui vous a conseillé est quelqu’un de proche.

Il faut faire attention aux forums inconnus et aux « conseils » des internautes, ils peuvent vous donner des informations erronées sur le praticien. Concentrez-vous surtout sur les sites des agences et des cliniques esthétiques de renom. Elles donnent des informations beaucoup plus pertinentes.

Importance de la première impression lors des consultations préopératoires

La confiance entre le chirurgien de réduction mammaire et ses patientes devrait être tissée dès la première consultation préopératoire. Si vous vous sentiez à l’aise et détendue, s’il vous a expliqué par détails, les éventualités de l’intervention et ses suites avec patience, si vous trouviez qu’il est compréhensif et bienveillant, Vous êtes alors avec la bonne personne et rien de mieux que ces critères, pour qualifier le meilleur chirurgien esthétique.