facette dentaire tunisieSi vos dents souffrent de quelques défauts inesthétiques (tâches, fissures ou diastème), et si vous vous sentez gêné de les voir dans état pareil, optez pour une pose de facettes dentaires. Ce traitement vous permet de réparer toutes les imperfections afin de pouvoir sourire aux autres en toute sérénité.

Les facettes dentaires sont fabriquées en composite ou en porcelaine et sont placées sur les dents de devant.
L’objectif à travers la pose de ces coquilles consiste principalement à améliorer l’apparence des dents notamment lorsque celles-ci sont fracturées ou mal alignées. Les facettes servent aussi à ferme le diastème c’est-à-dire à remplir l’espace qui se trouve entre les dents.

FACETTES DENTAIRES TUNISIE : PRÉPARATION DES FACETTES

Le chirurgien-dentiste prépare les facettes dentaires à l’aide de matériaux composites puis il les pose directement. Si le patient préfère les facettes en porcelaine, il demande une radiographie, prend les empreintes et les envois au laboratoire.

SÉANCES

Le chirurgien-dentiste pose sur les dents concernées des facettes provisoires qui seront enlevées lors de la prochaine consultation. Un autre rendez-vous est fixé deux ou trois semaines après. Au cours de cette prochaine séance, le chirurgien-dentiste vérifie l’adaptabilité et la couleur des facettes en porcelaine puis il les fixe sur les dents grâce à un ciment dentaire.
L’apparence des facettes dentaires est très naturelle. De plus, elles sont très résistantes aux tâches.
Le patient devra s’entretenir à une bonne hygiène dentaire en se brossant les dents quotidiennement trois fois par jour.
Une mauvaise hygiène buccale favorise la manifestation des caries et entraîne pas mal de maladies parodontales.

Demande Consultation