Genioplastie TunisieLa genioplastie, pratiquée par un chirurgien plasticien tunisien sert à corriger la forme disgracieuse d’un menton afin d’améliorer les deux vues du visage : la vue de face et la vue de profil. L’acte chirurgical au cours d’une génioplastie en Tunisie consiste à corriger la forme d’un menton en galoche ou la forme d’un menton fuyant.Le menton en galoche est un menton très avancé par rapport à la normale.

Le menton fuyant, contrairement au menton saillant, est excessivement reculé. La détermination de la nature du menton se fait à l’aide d’une ligne verticale qui débute du front, passe par le nez et s’arrête au niveau de la surface horizontale du menton. En effet, si cette ligne s’arrête avant la limite du menton celui-ci est alors saillant. Si cette même ligne dépasse le menton, il est dans ce cas, fuyant. Le chirurgien plasticien tunisien peut détecter, lors de l’examen une graisse excédentaire au niveau de la zone du menton. Avant de faire une génioplastie il procèdera à une liposuccion pour aspirer la graisse rebelle.

Pareillement au nez, le menton influence remarquablement l’aspect du visage : plus il est affinée, meilleure est la vue faciale. Quasiment tous nos patients sont conscients de ce détail. Certains d’eux, sollicitent une génioplastie associée à une rhinoplastie. On appelle cette intervention une profiloplastie. Un simple lipofilling peut être assez suffisant pour traiter le cas d’un menton légèrement reculé. Si la déformation du menton présente des dégâts importants atteignant la gencive et la mâchoire inférieure, le chirurgien esthéticien prescrira une consultation chez le chirurgien dentiste tunisien.

CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU MENTON :

Le chirurgien, après avoir examiné le patient décidera du type de l’anesthésie à faire et de la durée de l’hospitalisation. Une génioplastie peut être pratiquée sous anesthésié générale ou bien sous anesthésie locale. Elle peut nécessiter une nuit d’hospitalisation comme elle peut se dérouler en ambulatoire. La génioplastie en Tunisie dure 30 mn ou une heure.
L’incision réalisée au cours de cette intervention est très discrète. Elle se réalise soigneusement à l’intérieur de la bouche au niveau de la gencive inférieure ou bien à l’externe du menton à l’aide d’une technique très affinée.

Pour améliorer la forme d’un menton en galoche, le chirurgien procède à un rebotage de l’os ou bien à une ostéotomie de recule. La première technique requiert juste de limer la partie traitée alors que la deuxième technique consiste à couper carrément l’excès osseux et à se servir de palettes et de vis métalliques pour fixer le devant du menton. Cette méthode est appelée ostéotomie de recul.

La réparation de la forme inesthétique d’un menton fuyant, se traite par la pose d’une prothèse, par une greffe osseuse ou par une ostéotomie d’avancement. Cette dernière consiste à créer un fragment osseux puis à le repositionner vers l’avant à l’aide de palettes et de vis métalliques.

Pour réaliser une greffe osseuse, le chirurgien prélève une quantité d’os de l’une de ces parties : le nez, le crâne ou le bassin puis il s’en sert pour remodeler la forme du menton. Cette technique, bien étudiée et très fréquente n’altère pas les parties donneuses.

SUITES OPÉRATOIRES D’UNE GENIOPLASTIE :

La génioplastie en Tunisie est une opération esthétique peu douloureuse. Quelle que soit la méthode utilisée lors de l’intervention, le patient pourra dans tous les cas bouger sa mâchoire sans aucune crainte. Il portera un pansement modelant sous le menton durant 05 ou 08 jours. Des bleus et un œdème seront observés les premiers.
Le résultat d’une génioplastie est immédiat. Il s’améliore davantage après 03 mois quand l’œdème sera complètement résorbé.

Demande Consultation