implants dentaires TunisieLes dents nous aident principalement à mâcher les aliments que nous mangeons. Ils ont également un rôle esthétique provenant du fait qu’elles remplissent l’espace entre les deux mâchoires et qu’elles offrent un très joli sourire lorsqu’elles sont bien blanches.

La denture adulte se compose de 32 dents : les incisives (8), les canines (4), les prémolaires(8), et les molaires (12). En l’absence des dents de la sagesse, le total se limite à 28 dents seulement. Lorsqu’une personne perd  un seul  ou plusieurs dents, un confort non négligeable se déclenche au niveau de la bouche. Cet inconfort peut entraîner avec le temps, d’autres inconvénients plus importants : une altération au niveau des os de la mâchoire, des problèmes digestifs ainsi qu’une diminution de la quantité de vitamines et des sels minéraux absorbées sans oublier bien évidemment, l’impact négatif sur la psyché de la personne touchée.

Si vous avez perdu une ou de nombreuses dents, nous vous conseillons de contacter l’un de nos chirurgiens-dentistes pour ne pas aggraver les conséquences : infections, douleurs, une athérosclérose (des recherches américaines récentes montrent que la perte des dents peut induire certaines maladies cardiovasculaires) etc. Une pose d’un implant dentaire en Tunisie vous sera proposée pour révolutionner votre quotidien. Cette intervention est plutôt considérée comme un traitement médical et non comme une opération esthétique.

LES IMPLANTS DENTAIRES TUNISIE

Un implant dentaire est une vis artificielle, ayant la même forme qu’une racine dentaire naturelle. Elle est fabriquée en titane qui est un matériau inerte non susceptible d’être rejeté par le corps. Le rôle d’un implant dentaire est de maintenir la couronne qui sera posée par la suite. En effet, la combinaison et la fixation de ces deux éléments : (l’implant et la couronne) offre une dent artificiel. Autrement dit, chaque dent perdue est remplacée par une autre artificielle conçue d’un implant et d’une couronne.
L’intervention permet en effet, de retrouver le confort, d’assurer une bonne résistance contre les chocs de mastication et d’avoir une dentition d’un aspect très naturel. De plus, l’efficacité du résultat obtenue est durable dans le temps.

Nos cliniques pluridisciplinaires, le Centre International Carthage médical, la Clinique Hannibal et la clinique Pasteur proposent pour les patients désirant faire une pose des interventions d’implants dentaires parfaitement réussies.  Nous utilisons des implants dentaires certifiés et nos implantologies sont toutes sécurisées conformément aux normes les plus strictes.

Demande Consultation