Lifting mammaire Tunisie

lifting mammaire Tunisie

Certaines femmes, prétendent fièrement qu’Adam n’est en fait que le « brouillon » crée par Dieu pour préparer la morphologie d’Eve ! Leur constatation ironique et aberrante prouve qu’elles se sentent gâtées par rapport aux hommes d’avoir eu une silhouette plus affinée.

Contrairement à la catégorie masculine, les femmes acceptent mal leurs défauts physiques notamment ceux surgis  suite à un événement ou ceux apparus à cause d’un vieillissement cutané : Toute femme aimerait bien que la grossesse ne déforme pas sa silhouette, que la peau de son corps reste ferme, que son visage demeure jeune  en dépit  du temps qui passe . Bref, les femmes désirent toutes  savourer les bons moments de la vie sans se terminer fanées comme des fleurs en automne…

La femme actuelle, émancipée et très bonne vivante, trouve toujours les bons moyens pour préserver sa beauté ou pour améliorer l’aspect de son apparence physique : les produits cosmétiques, le sport, les régimes les séances de yoga etc. Le recours à ces solutions s’intensifie généralement avant les vacances d’été. La raison est bien connue par tout le monde: à la baignade toutes les formes du corps sont exposées à la vue d’autrui. Malheureusement, tous les défauts inesthétiques sont aussi perçus par les regards « du large public » qu’ils soient exprès ou spontanés. Certains de ces défauts sont : le relâchement de l’abdomen, la surcharge du poids, la peau d’orange, la petite poitrine, et l’affaissement des seins.

Pour celles qui ont solutionné sans aboutir aux bons résultats, la chirurgie esthétique en Tunisie vous mène raisonnablement jusqu’au au bout de vos envies. Accordez-vous la marche de Cléopâtre sur les sables dorés et optez pour l’intervention esthétique qui vous convient le plus : une abdominoplastie en Tunisie, Une liposuccion en Tunisie, Un lifting des fesses en Tunisie, une augmentation mammaire en Tunisie, ou bien un lifting mammaire en Tunisie.

À propos du lifting mammaire en Tunisie, il se peut comme pas mal d’autres personnes que vous n’avez pas une idée claire sur cette opération esthétique. En effet, le lifting mammaire sert à traiter le cas d’une ptose mammaire. Ce terme-ptose mammaire- est aussi méconnu par plusieurs personnes.

Qu’est-ce que la ptose mammaire ? Et, en quoi consiste exactement l’opération esthétique lifting mammaire en Tunisie ?

I- PTOSE MAMMAIRE

Les seins sont dits beaux lorsqu’ils sont symétriques, fermes et lorsque leur volume est en parfaite harmonie avec la silhouette. La ptose mammaire est un défaut inesthétique qui se manifeste par un affaissement des seins. Ces derniers, sont flasques, tombants et inspirent un vide au niveau de la partie supérieure et une pesanteur au niveau de la zone inférieure. La ptose mammaire peut aussi intervenir après une grossesse, un allaitement ou suite à un amaigrissement. Le vieillissement de la peau est aussi responsable de l’affaissement des seins.

II- INTERVENTION

Le traitement de la ptose mammaire ne peut se faire sans examen préalable. Le chirurgien prescrit avant l’intervention une mammographie et une échographie. Il recommande à sa patiente de ne pas fumer un mois avant et un mois après le lifting mammaire.
Le lifting mammaire est réalisé par l’un de nos chirurgiens plasticiens tunisiens se pratique sous anesthésie générale et dure entre 01 h :30 et 03 h. Il requiert généralement 02 jours d’hospitalisation et peut se dérouler soit au Centre International Carthage médical, soit à la Clinique Hannibal ou bien à la clinique Pasteur.

Le principe de l’intervention est simple. Posez-vous cette question et vous allez comprendre de quoi il s’agit : comment seront les seins tombants et affaissés après les avoir traités par une chirurgie esthétique ? La réponse est évidente : il seront rehaussés et réduits de volume. C’est bien là que se situe l’objectif du lifting mammaire.

Pour ce faire, le chirurgien esthétique tunisien, repositionne le mamelon et l’auréole, ascensionne la glande mammaire et retire la peau en surplus. Cette technique permet d’offrir des seins harmonieux, symétriques et donc une belle poitrine.

III- INCISIONS

On distingue trois types de ptoses mammaires : la ptose importante, la ptose moyenne et la ptose légère. À chaque type indiqué correspond une technique d’incision. S’agissant des incisions, elles sont les suivantes:

  • une incision autour de l’auréole suivie d’une autre allant de la limite de l’auréole jusqu’au sillon et d’une troisième effectuée horizontalement dans le pli du sein. Cette incision assez importante prend la forme d’un T inversé. Elle est utilisée dans le cas d’une grande ptose mammaire.
  • Si la ptose est moyenne, la troisième incision n’est plus nécessaire.
  • Dans le cas d’une ptose légère, le chirurgien réalise seulement une incision autour de la zone auréolaire.
    Si les seins de la patiente présentent une hypotrophie mammaire, le chirurgien procède à la mise en place d’une prothèse mammaire.

Dans tous les cas, quelle que soit l’incision pratiquée, le lifting mammaire ne nuit pas à la sensibilité des seins.

IV- SUITES OPÉRATOIRES

Les douleurs pressenties sont apaisées  par des antalgiques classiques prescrits par le chirurgien. Les ecchymoses et l’œdème ne persistent que quelques jours après l’intervention lifting mammaire en Tunisie.

Le bandage posé à la fin de l’intervention est remplacé après 48h par un bustier élastique sur mesure. La patiente peut alors quitter la clinique. Un soutien-gorge de contention lui sera fourni lors de la prochaine consultation. Ce soutien-gorge doit être porté 24/24 h durant un mois. Un congé minimum de 7 jours est obligatoire.
Les fils de sutures sont enlevés par le chirurgien pactisant après 08 jours de l’intervention.

V- RÉSULTAT

Le résultat est percevable dès le début. Il continue à s’améliorer progressivement jusqu’à atteindre son stade final un an après l’intervention. Les seins de la patiente ont un meilleur galbe. Ceci, lui apporte satisfaction et joie. La patiente a finalement fait un lifting mammaire dans les règles de l’art sans avoir vidé ses poches.

Demande Consultation