PRP TUNISIELe vieillesse symbolise la sagesse et l’expérience dans la vie. Sur le plan physique c’est tout à fait autre chose. Elle représente l’atteinte au métabolisme et l’affaiblissement des organes du corps. L’organe le plus représentatif des méfaits de ce  phénomène  naturel  est la  peau .

Avec les années qui passent, cette dernière  se relâche progressivement, perd de son élasticité et s’affaisse sans merci. Ceci provoque certainement une gêne psychique notamment chez les femmes, car personne ne désire vieillir ni se voir marqué par les empreintes de cet adversaire si nuisible : le processus de  vieillissement.

S’agissant  des solutions proposées par la médecine esthétique en Tunisie, vous avez certainement entendu parler des injections Botox en Tunisie et des injections de l’acide  hyaluronique en Tunisie. Mais qu’en est-il pour la PRP ?

Malgré son efficacité, l’intervention esthétique PRP, est très mal connue par la plupart des gens en comparaison avec le Botox et les injections de l’acide hyaluronique.

Cet article se propose de présenter la technique PRP afin de permettre au patient d’en comprendre le principe et de choisir ainsi l’intervention esthétique la mieux appropriée à son cas.

En quoi consiste la PRP ? Quel est le principe de l’intervention PRP ? Comment se déroule la PRP en Tunisie ? Et quelles sont les suites post-opératoires?

L’injection PRP Plasma Riche en Plaquettes, est une technique proposée par la médecine esthétique. Le rôle de cette technique consiste à traiter les défauts inesthétiques induits par le processus de vieillissement afin de rétablir l’état de la peau et d’en améliorer la qualité.

PRP TUNISIE : PRINCIPE

Les plaquettes sanguines libèrent des molécules responsables de la transmission des signaux nécessaires à l’activation du processus de la régénération cutanée. Le plasma renferme des secrétions nutritives, des hormones, des protéines et des sels minéraux essentiels à la  croissance ainsi qu’a la survie des différentes cellules de notre organisme.
Une injection PRP referme des plaquettes et du plasma. Elle combine donc, les composants de ces deux éléments pour permettre à la fois, la régénération de la peau et la croissance tissulaire.
Ce traitement est indiqué pour les patients désirant un rajeunissement de la peau du visage ou bien une amélioration du dos des mains.

La PRP redonne à la peau un aspect plus jeune. Les taches brunes sont complètement éliminées, les rides sont parfaitement atténuées grâce à l’amélioration de la production du collagène. Même les cicatrices d’acné, ne seront plus apparentes.

La préparation de la PRP est autologue. C’est-à-dire que les substances nécessaires à la préparation du produit injectable sont prélevées à partir du sang du patient. Ceci permet d’éviter tout risque de rejet ou de transmission des hémopathies.

INTERVENTION

Le traitement consiste à faire une première injection de PRP Plasma Riche en plaquette puis, à refaire une autre après une période de 21 ou de 28 jours.
Lors de la première consultation à l’une de nos cliniques esthétiques Clinique Pasteur, Clinique Hannibal et le Centre International Carthage médical, un diagnostic est demandé par le chirurgien esthétique tunisien pour évaluer  la qualité de la peau. L’examen pratiqué se fait grâce à une technologie appelée : système Visia. Ce système permet de donner des indications très précises sur la nature et sur l’état de la peau.

Le patient devra éviter la prise de l’aspirine pendant au moins les 24 qui précèdent la séance. Le chirurgien prélève la quantité de sang requise puis il l’envoie au laboratoire pour en extraire le plasma riche et les plaquettes. Ces derniers, une fois stérilisés seront réinjectés au niveau de la surface à traiter.

La même procédure sera appliquée lors de la deuxième séance. Le chirurgien esthétique tunisien évalue le résultat de la PRP trois mois après. Dans certains cas plusieurs traitements supplémentaires sont pratiqués afin de préserver les améliorations obtenues. L’intervention est faite en ambulatoire sous anesthésie locale.

L’injection de Plasma Riche en Plaquettes ne provoque pas des douleurs. Une crème hydratante sera prescrite pour apaiser les effets de la piqûre. Des papules seront naturellement apparues mais, elles finiront par disparaître maximum 12 heures après l’intervention.

Demande Consultation