reduction mammaire tunisie

Une poitrine très généreuse est un atout très apprécié par la plupart des femmes. Cependant lorsque le volume des seins devient excessif, il entraîne un retentissement physique et une gêne morale non négligeable. Nos cliniques, Centre International Carthage médical, Clinique Hannibal et Clinique Pasteur proposent des interventions réduction mammaires efficaces et très sécurisée.

Pour les patients résidents à l’étranger, nous leurs facilitons toutes les tâches nécessaires à leurs séjours médicaux en Tunisie. Un service d’assistance assuré par une équipe très expérimentée est mis à la disposition de toutes personnes cherchant à savoir de plus amples renseignements sur nos cliniques esthétiques pluridisciplinaires et sur la chirurgie esthétique en Tunisie.

Nos chirurgiens esthétiques plasticiens, peuvent aussi être contactés pour répondre à toutes les questions liées aux interventions esthétiques proposées. Pour avoir un devis personnalisés, nous vous proposons de bien remplir le formulaire disponible sur ce site.

REDUCTION MAMMAIRE TUNISIE

La réduction mammaire traite l’hypertrophie des seins et retend la peau affaissée par le surpoids de la poitrine. Cette opération est une intervention esthétique réparatrice qui sert à améliorer l’aspect de la poitrine et à traiter des douleurs produites par l’hypertrophie mammaire.

On fait appel à l’intervention réduction mammaire en Tunisie lorsque le grand poids des seins devient très gênant. En effet, l’hypertrophie mammaire due à un grand excès hormonal, provoque plusieurs douleurs dorsales ou au niveau du cou et favorise la manifestation d’une ptose mammaire qui se manifeste par un affaissement des seins et par un relâchement excessif de la peau de la poitrine Ce phénomène débute généralement à la puberté, ou se déclenche après une grossesse. La surcharge pondérale peut aussi engendrer une hypertrophie mammaire.

LA STRUCTURE DU SEIN EN BEF

Situé au-dessus du muscle pectoral, le sein se forme de graisse, de glandes et de nombreux canaux. La quantité de chacun de ces éléments varie d’une femme à l’autre.
Le rôle de la glande consiste à produire du lait qui sera ensuite transporté par les canaux vers le mamelon. Le sein renferme plusieurs compartiments appelés lobules. Ces derniers, se composent également, d’autres lobules reliés par des canaux. Le sein se compose aussi, de nerfs, de vaisseaux sanguins, et de vaisseaux lymphatiques.

INTERVENTION RÉDUCTION MAMMAIRE

Anesthésie générale. ; 03 heures : 01 ou deux journées à la clinique.

Le chirurgien esthétique tunisien dessine sur les seins de la patiente des traits. Le travail à faire lors de l’intervention consiste à réaliser une ablation du tissu mammaire excédentaire puis à ascensionner l’enveloppe cutanée qui permettra d’améliorer la forme des seins et de leu donner le profil souhaité par la patiente

Tout dépend du cas qui se présente, le chirurgien peut réduire l’aréole et l’étirer avec le mamelon aussi, vers le haut. Durant l’intervention, le chirurgien prend toutes les précautions pour ne pas atteindre le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins de la glande mammaire. La sensibilité des seins est aussi prise en considération. Les incisions réalisées sont fermées à l’aide de fils résorbables.

A la fin de l’intervention, le chirurgien procède à la mise en place des drains au niveau de la zone traitée. Ces drains permettent d’éviter le risque d’une ecchymose. Un pansement modelant formé de plusieurs bandes élastiques et ayant la forme d’un soutien gorge sera ensuite posé. Ce pansement ne peut être utilisé que pour une période de 24 heures. Il sera remplacé par un soutien gorge adapté que la patiente devra porter 24/24 h durant un mois.

Trois cicatrices sont faites au cours de cette intervention, deux parmi lesquelles sont essentielles alors que la troisième est facultative et ne se fait que lorsque l’hypertrophie mammaire est importante. Le nombre des incisions est déterminé par le chirurgien esthéticien tunisien lors de la première consultation. En ce qui concerne les formes et l’emplacement des deux incisions obligatoires, la première se réalise autour de l’aréole. La deuxième s’étend verticalement de la zone aréolaire jusqu’à au sillon sous mammaire. L’incision facultative se présente sous forme d’une ligne horizontale faite sous le sein, c’est-à-dire dans le sillon.

En réponse à la question que posent toutes nos patientes : est-ce que les incisions faites lors d’une intervention réductions mammaire laisseront des cicatrices apparentes ?, nous précisions que la cicatrice péri-aréolaire sera complètement atténuée alors que les deux autres (la cicatrice verticale et la cicatrice horizontale) resteront légèrement apparentes.

Le chirurgien esthéticien tunisien recommande à la patiente de se servir d’une crème hydratante pour atténuer les cicatrices. Ces derniers auront une couleur rose après 6 mois et deviendront très blanches après quatre mois de plus. Si l’aspect des cicatrices est très inesthétique, un traitement de laser CO2 peut être envisagé.

SUITES OPÉRATOIRES

Des antalgiques simples seront administrés pour apaiser les petites douleurs éventuelles. Les ecchymoses seront atténuées au bout de quelques jours. L’œdème sera disparu deux semaines après. La patiente devra faire attention à ne pas faire de très grands efforts physiques.

RÉSULTATS

Le lendemain de l’intervention de réduction mammaire en Tunisie, la nouvelle forme de la poitrine est déjà bien observée. La taille de la poitrine est bien réduite. Les seins sont redressés ayant un galbe en parfaite avec la morphologie de la patiente. Après trois mois, la peau se réadapte et l’aspect des seins s’améliore encore plus. A partir du 6ème mois, sera perçu le résultat final.

Demande Consultation