Les fesses des femmes ne sont pas toutes galbées, fermes et incurvées car la génétique fait son travail pour ne pas donner des copies et des modèles stéréotypés des êtres vivants à travers la distribution des chromosomes lors de la mitose ou la division cellulaire.

Malheureusement, cette distribution peut ne pas rimer avec l’aspect morphologique « préféré » dans le monde qui impose certains critères universels de beauté (silhouette fine, seins fermes et généreux, grands yeux bleus, etc.).

Dans ce cadre, la plupart des femmes qui naissent avec des fesses plates, sous développées ou sans galbes se trouvent obligées de porter des gaines rembourrées, de réaliser des squats intensifs ou recourir à l’augmentation des fesses par la chirurgie esthétique comme dernière alternative.

Comment réussir sa plastie des fesses ?

D’habitude, les internautes sont tentés par l’idée de métamorphose et par les changements qu’ils vont subir s’ils ont effectué une augmentation du postérieur mais ils se trouvent indécis et ne savent plus où se diriger à cause de la multitude des choix et des spécialistes dans ce domaine. Et la question qui se pose est où trouver un centre hospitalier renfermant un chirurgien méga compétent, un matériel de haute technicité tout en offrant des prix raisonnables et justes ?

En outre, pour garantir une augmentation des fesses réussie, il faut tout d’abord, tomber sur le bon chirurgien plasticien qui va sculpter, avec ses mains d’artiste, les galbes tant désirés. Par ailleurs, il faut miser sur le choix de la clinique esthétique, l’expertise de son équipe médicale et paramédicale, les options offertes lors du séjour postopératoire (suivi, hôtel, etc.).

Les techniques possibles d’augmentation des fesses

Actuellement, il existe deux techniques pour donner du volume au postérieur, d’une manière durable et fiable : soit par pose des prothèses fessières, soit par injection de graisse autologue.

En effet, une autre technique était pratiquée il y a des années ; l’injection d’acide hyaluronique (Macrolane®). Mais, il s’est avéré qu’elle a des dangers sur le corps humain et des effets secondaires. De plus, le résultat dure au maximum 2 ans donc il faut répéter ces injections.

Augmentation des fesses par pose d’implants fessiers

Il s’agit d’un acte chirurgical attrayant du remodelage des fesses qui consiste à insérer des prothèses en silicone et remplies d’un gel de silicone cohésif qui donnent à vos fesses une jolie forme arrondie.

En Tunisie comme dans les meilleures cliniques européennes, le chirurgien plasticien veille à choisir minutieusement, l’emplacement des prothèses (sous le muscle ou sur), leur taille ainsi que les cicatrices réalisées.

Augmentation des fesses par lipofilling

Ou encore appelée liposculpture des fesses. Cette technique exceptionnelle consiste à injecter la propre graisse de la patiente dans les fesses (sous le tissu cutané) afin de leur donner plus de volume.

Les amas adipeux injectés sont extraits à partir des zones riches ou zones donneuses (bras, abdomen, cuisses, poignées d’amour, etc.), puis purifiés à l’aide d’une centrifugeuse pour être finalement réinjectés.

Sélectionner le meilleur chirurgien pour l’agrandissement du volume des fesses

Généralement, l’augmentation des fesses possède la réputation d’une chirurgie esthétique douloureuse et aux suites opératoires lourdes. Cependant, si vous optez pour un praticien, jugé parmi les meilleurs chirurgiens plasticiens dans votre région, n’hésitez pas à le contacter à travers le site de la clinique ou de l’agence.

En effet, les atouts du meilleur chirurgien tournent essentiellement autour de sa compétence, son expertise, et ses connaissances polyvalentes dans le domaine de la chirurgie esthétique, réparatrice et reconstructrice, dans un cadre qui lie sécurité et haute qualité de services.

Donc, il faut juste oser et faire le premier pas, et rien de mieux que le « Bouche à Oreille » pour avoir une idée sur cette opération, sans oublier les forums, les témoignages vidéos, les émissions et les documentaires qui parlent de cette spécialité et des « succes stories ».