Les premiers signes de stress, de vieillissement et de fatigue apparaissent souvent au niveau des paupières. Ces signes se manifestent par des distensions cutanées, des rides ou des flétrissures.

Sous les paupières inférieures, on remarque souvent l’apparition de cernes caractérisés par une couleur brune ou violacée. La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières inférieures et supérieures dont l’objectif est de traiter les effets de l’âge et de la fatigue au niveau des yeux et de redonner au visage son éclat et sa jeunesse.

Meilleur chirurgien blepharoplastie : un spécialiste de grande compétence

Le choix d’un bon chirurgien esthétique est indispensable pour garantir un résultat à la hauteur de vos attentes. Il faut bien évidemment choisir un chirurgien compétent qui soit un bon connaisseur du domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice des paupières, et qui maîtrise bien les différentes techniques opératoires de cette intervention (blépharoplastie inférieure, blépharoplastie supérieure, blépharoplastie d’addition, poche malaire, œil asiatique, etc.).

Les différents types d’une blépharoplastie en Tunisie

Ayant pour objectif de corriger les signes de vieillissement, la chirurgie esthétique des paupières se réalise généralement à partir de l’âge de 40 ans. Plusieurs types sont à connaître :

La blépharoplastie inférieure

Elle est efficace pour traiter les cernes creux et colorés qui donnent un aspect flétri à la peau. Un chirurgien compétent dans la blépharoplastie inférieure pourra éliminer le regard fatigué et terne et de redonner la luminosité et l’éclat au visage. Le principe de l’intervention est de supprimer les amas de graisse qui sont responsables à la formation des poches sous les yeux.

La blépharoplastie élimine l’aspect lourd de la paupière et corrige le regard terne et fatigué. Un bon médecin pourra gommer les marques du temps qui passe et de réaliser l’intervention sans douleur.

La blépharoplastie supérieure

L’objectif de l’intervention étant de retirer l’excédent graisseux ou cutané (connu par dermatochalasis) qui donne un aspect lourd et tombant à la partie supérieure de la paupière. Un plasticien spécialisé dans la blépharoplastie en Tunisie aura pour mission de faire des incisions sur le pli palpébral pour enlever la hernie graisseuse et l’excédent cutané. Avec les mains d’un excellent chirurgien esthétique, le patient ou la patiente seront satisfaits du résultat avec une paupière supérieure (ou les deux paupières) bien traitée et avec un regard ouvert (sans en modifier l’expression).

Comment choisir son chirurgien esthétique pour une blépharoplastie ?

Le choix d’un praticien reconnu, réputé et sérieux est indispensable pour réussir votre blépharoplastie. Cependant, et devant le marathon de propositions des chirurgiens esthétiques, il n’est pas évident de savoir vers quel chirurgien se diriger pour une chirurgie des paupières.

La chose la plus importante est d’être sûr de choisir un médecin spécialisé dans le domaine de la chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice. En Tunisie, vous pouvez vérifier si le chirurgien que vous avez choisi est affilié dans l’Ordre National des Médecins.

La meilleure solution pour choisir un bon plasticien est sans doute «la bouche à oreille». Évidemment, un chirurgien dont les interventions réussies s’accumulent, aura la chance d’avoir de plus en plus de patients. Vous pouvez également s’adresser à votre médecin généraliste pour avoir plus d’informations sur le meilleur chirurgien pour une blepharoplastie en Tunisie. Ou encore, s’adresser aux personnes (sur les forums et les blogs) ayant eu recours à cette intervention, pour savoir la réalité de leurs propos !