La greffe de cheveux est une intervention esthétique efficace contre le problème de la chute des cheveux. Egalement appelé calvitie, ce phénomène est très fréquent notamment chez les hommes à partir de l’âge de 25 ans.
Cette spécialité de la chirurgie esthétique doit être réalisée par les mains d’un bon chirurgien de greffe cheveux en Tunisie, qui maîtrise parfaitement les techniques d’une intervention d’implant capillaire.

Le meilleur praticien pour une chirurgie de chevelu réussie

La technique de greffe capillaire est efficace pour le traitement des calvities et des alopécies andro-génétiques chez les hommes et les femmes.
Le chirurgien chargé de la transplantation de cheveux, effectue dans un premier lieu un marquage de la zone à garnir ainsi que de la zone chevelue à prélever. Il prélève ensuite les unités folliculaires et contrôle la qualité des implants capillaires avant de les placer directement dans le cuir chevelu de la zone à couvrir.
Le choix d’un plasticien professionnel et expérimenté permet d’avoir des résultats spectaculaires avec des risques minimes.

Les différentes techniques de micro-greffe utilisées par un chirurgien compétent pour traiter une calvitie

Une calvitie est certainement un problème handicapant pour la majorité des hommes. Le choix d’un médecin esthétique pionnier de la greffe capillaire et qui maîtrise très bien les différentes techniques de cette intervention, garantit au patient d’avoir les résultats souhaités :

  • le repair work, ou la reprise des greffes inesthétiques
  • la technique classique des bandelettes FUT, qui est la plus utilisée
  • la technique la plus récente appelée FUE, réalisée sans cicatrices

Quelles sont les qualités d’un bon plasticien pour une greffe cheveux ?

Choisir un bon plasticien est une étape primordiale pour que la technique d’implantation de greffe utilisée donne les meilleurs résultats. Ses compétences, ses connaissances et ses plusieurs années d’expérience vont lui permettre de corriger la calvitie ou l’alopécie (que ce soit moyenne ou avancée), avec succès.
Tout d’abord, il faut que le plasticien que vous avez choisi soit reconnu et doté de plusieurs années d’expérience dans le domaine de traitement de la calvitie. Il faut également qu’il soit consacré exclusivement au domaine du chevelu.

Comment choisir son médecin esthétique spécialisé dans la greffe de cheveux ?

Avoir un résultat conforme aux attentes du patient, dépend en grande partie du choix du bon chirurgien esthétique.
Le choix du chirurgien à qui l’on va confier sa tête, ne doit pas être fait à la légère. Avant de recourir à un implant capillaire en Tunisie, il faut s’assurer que le chirurgien esthétique que vous avez choisi remplit toutes les conditions de sécurité et de compétence.

Se référer aux organismes utiles pour bien choisir son chirurgien

Les diplômes, l’expérience et la qualification sont des critères indispensables pour votre choix. Toutefois, il est important de choisir un plasticien ayant acquis un diplôme reconnu dans le domaine qu’il exerce. Pour bien choisir son chirurgien, la référence incontournable est certainement l’annuaire du Conseil national de l’ordre des médecins.

Le bouche à oreille

Rien n’est plus sûr que les témoignages des personnes opérées, pour juger la compétence d’un chirurgien spécialisé dans la chirurgie du chevelu.

Les forums sont également utiles, mais attention !

Les forums de discussion présentent une source intéressante d’informations. En effet, dans certains groupes, vous pouvez trouver des avis intéressants sur tel ou tel chirurgien, mais il vaut mieux lire les témoignages tout en gardant une certaine distance, car les forums ne reflètent pas forcément la réalité exacte.
En général, en choisissant votre chirurgien esthétique pour traitement de calvitie, évitez les personnes qui font «trop de publicité» et qui proposent des affiches avec des résultats « miraculeux » de telle ou telle intervention.
Un chirurgien qui vous présente les risques et les complications liés à votre chirurgie de chevelu, n’est pas mauvais, mais il est au contraire un médecin honnête et professionnel.
Evitez également les plasticiens trop autoritaire, ou ceux qui vous proposent de réaliser votre opération très rapidement.