Il est important de réaliser des changements physiques radicaux qui visent à améliorer l’apparence et permettent à la personne en question de se sentir mieux dans sa peau en retrouvant son estime de soi. La consolidation, même d’un petit détail, accroit la confiance en soi et offre au patient un nouveau départ et une nouvelle occasion pour qu’il s’impose dans la vie professionnelle et dans la société, en général.

Chirurgien plasticien lifting du visage: comment trouver le meilleur ?

La réussite d’une chirurgie esthétique et plastique du visage dépend (en grande partie) du praticien et de sa compétence. Il est donc nécessaire de faire une documentation sur la carrière du chirurgien du visage.

En effet, il devrait être qualifié en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, inscrit dans l’Ordre National des Médecins Tunisiens, avoir un parcours hospitalo-universitaire riche et clair (qu’on trouve dans son CV), ainsi qu’un minimum d’expertise exigé pour qu’on lui confie son visage.

Les sources nécessaires pour obtenir une bonne documentation

Outre les émissions sur les différentes chaines télévisées de renom (M6, NRJ, TF1) qui traitent ce sujet, vous pouvez également faire confiance aux sites de certaines cliniques esthétiques tunisiennes et leurs agences de tourisme médical, spécialistes dans l’organisation des séjours esthétiques et médicaux. En effet, vous trouvez les échos généralement sur les forums ainsi que les notations (de 1 étoile à 5) et les blogs parlant de la chirurgie du visage et plus précisément des liftings réalisés.

Mais faites attention et méfiez-vous des faux profiles qui peuvent verser des rumeurs dont la véracité est douteuse.

De plus, n’oubliez pas de vérifier les annuaires des médecins et des chirurgiens esthétiques.

Les différents types des liftings du visage en Tunisie

On parle de plusieurs liftings de visage et pas d’un seul lifting comme on le croyait souvent. Le type du lifting diffère selon la zone à traiter ainsi que le degré d’endommagement de la peau. Le but est d’augmenter l’efficacité de la plastie en étant plus précis.

On distingue, d’ailleurs, le lifting complet, partiel ou mini-lift.

Lifting frontal

Comme l’indique son nom, cette plastie concerne le front et attaque ses rides horizontales ainsi que les rides du lion.

Lifting temporal

Ce lifting est indiqué dans le cas d’un relâchement cutané au niveau des tempes et des pommettes. Il corrige également les rides du contour extérieur des yeux appelées communément ; les pattes d’oie.

Lifting facial

Il peut être complet ou partiel mais dans tous les cas, il ne concerne que le visage et non pas le cou.

Lifting du cou

Dans les cas extrêmes du relâchement de la peau, cet aspect s’étend pour atteindre également le cou. D’où, la nécessité d’une plastie cervicale.

Lifting cervico-facial

C’est le type du lifting le plus sollicité par les patients. Il est indiqué pour la correction du tiers inférieur du visage ainsi que le cou afin d’assurer un rajeunissement complet et ciblé du visage.

Peut-on associer une autre chirurgie esthétique au lifting du visage ?

Généralement, un bon chirurgien esthétique recommande pour sa patiente (s’il est nécessaire bien sûr), des injections des produits de comblement : acide hyaluronique et toxine botulique (Botox) afin de combler toutes les rides et de donner un effet repulpant et rajeuni aux traits du visage. Par ailleurs, une rhinoplastie ou une chirurgie plastique des paupières sont également possibles.

Liftings du visage en Tunisie : pour quels prix ?

La liste tarifaire affichée dans la rubrique « Tarifs » est détaillée et transparente renfermant un large éventail des liftings faciaux, partiels ou complets et selon la zone traitée. Vous allez remarquer, d’ailleurs, que les tarifs comprennent aussi le séjour esthétique pendant la période de rétablissement afin de passer la convalescence en toute sérénité et surtout en toute sécurité dans l’un des hôtels partenaires (5 étoiles).

Les prix proposés par nos centres hospitaliers partenaires (Clinique Pasteur, Clinique de l’Espoir et Centre International Carthage Médical) sont forfaitaires et abordables, surtout si on les compare avec les cliniques européennes.

Ceci n’est que le fruit d’une collaboration réussie avec l’agence qui organise ces séjours « Tout Compris ».