Les dents sont d’une grande importance, elles présentent l’une des clés de l’équilibre du corps.
Elles ont un rôle fonctionnel, elles nous aident à mâcher, parler et manger correctement.
Elles jouissent également d’un rôle esthétique en nous offrant un joli sourire.

En effet, il est important de veiller à la santé de l’appareil buccal. Les personnes qui ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire présentent un risque élevé de développer une maladie du cœur.
La perte d’une dent peut provoquer des problèmes gencives, des troubles digestifs et une mauvaise esthétique.
Pour récupérer la dent perdue, une solution s’est offerte : l’implant dentaire.

Implantologie dentaire en Tunisie

L’implantologie est une branche de la dentisterie qui se consacre aux implants dentaires. L’implantologie dentaire en Tunisie est très développée, des cliniques proposent une pose d’implants dentaires parfaitement réussie à des tarifs intéressants.
Les dentistes et les chirurgiens tunisiens sont hyper qualifiés et assument les responsabilités qu’ils ont, en consacrant la totalité de leur temps et de leur expertise au service des patients et de leurs souhaits.
Les compétences des chirurgiens maxillo-faciaux tunisiens sont énormes, ils ont été toujours à la hauteur des attentes de leurs patients étrangers.
L’équipe des chirurgiens est des orthodontistes tunisiens garantit une qualité des soins exceptionnelle répondant aux normes internationales ISO les plus strictes.
Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle, il remplace la racine naturelle de la dent perdue. Il a très souvent la forme d’une vis et composé de titane. Le titane est toléré par l’organisme et bio-compatible.
L’implant dentaire est inséré de manière temporaire ou permanente dans la mâchoire pour tenir en place une dent artificielle.
L’implant dentaire permet de protéger les dents et préserver l’os.

Étapes de la pose de l’implant dentaire

Le chirurgien dentaire est amené à faire les étapes suivantes :

• La chirurgie dentaire : le chirurgien ouvre la mâchoire et place l’implant.
  • La cicatrisation : l’os et l’implant sont en symbiose étroite, c’est l’osteointégration.
  • La phase prothétique : le praticien tunisien place une vis, prend l’empreinte dentaire et pose la couronne.

L’installation d’implants dentaires est une intervention chirurgicale qui est généralement effectuée sous anesthésie locale.

Résultat et recommandations postopératoires

• L’implantologie dentaire en Tunisie est une intervention qui a des résultats visuels impressionnants.
  • Les douleurs sont modérées, le chirurgien tunisien vous recommande des antibiotiques et des antalgiques pour les calmer.
  • Les ecchymoses apparaissent généralement 72 heures après l’opération. Dans ce cas, il sera suffisant d’appliquer une compresse chaude sur la zone pour favoriser la circulation sanguine.
  • Votre orthodontiste vous recommande d’arrêter le tabac pour optimiser le processus de la cicatrisation.
  • Il est conseillé d’éviter de faire un effort sur la zone opérée. En effet, il sera mieux de minimiser les aliments durs qui nécessitent une mastication importante.

Les avantages de faire recours à un dentiste tunisien

Faire votre implantologie dentaire en Tunisie est le meilleur choix pour garantir la bonne qualité des services. Vous profitez ainsi d’une installation d’implant parfaite et durable.
Les chirurgiens-dentistes en Tunisie sont renommés à l’échelle internationale, ils participent régulièrement à des colloques et des conférences pour être toujours à la pointe de la technologie.

L’implantologie dentaire est une technique couramment utilisée en Tunisie, elle permet de préserver les dents et l’os.
La mise en place d’un implant dentaire offre un résultat esthétique impressionnant et un joli sourire.